Meilleurs Couteaux de poche/pliants :
Les couteaux Kershaw sont des outils assez chouettes, surtout si vous êtes à la recherche d’un couteau de poche pour étoffer votre collection d’outils. Les couteaux de poche comme le Kershaw Shallot s’ajustent facilement dans une poche ou un sac, mais pourraient être un peu trop petits -pour certains personnes- pour être utilisés confortablement.
Le Kershaw shallot, d’autre part, pourrait être l’alternative qui répond à ces besoins. Ce couteau est un peu plus grand que son homologue Shallot arborant une lame mesurant 8.89 cm de long. Il est plus qu’un couteau de tous les jours (EDC), avec sa taille idéale et sa capacité d’adaptation innée à toute situation qui nécessite une lame.
Donc, si vous envisagez d’acheter le shallot dans toute sa gloire ? Restez dans les parages de ce test pour tout savoir.
- Longueur de la lame : 8.89 cm
- Longueur : 20 cm
- Longueur fermé : 11 cm
- Matériel de poignée : acier inoxydable 410
- Matériau de la lame : Sandvik 14C28N
- Poids : 119 g
- Fourchette de prix : 80€
Comme tous les couteaux de la marque Kershaw, le couteau a été produit par l’équipe interne de l’entreprise. Le shallot a été conçue par le maître coutelier Ken Onion pour Kershaw.
Les Matériaux de couteau
Comme beaucoup d’autres produits Kershaw, la lame et la poignée sont fabriqués en acier inoxydable. La poignée de shallot est également produite avec d’autres matériaux et en d’autres couleurs, tels que sa version «Black shallot» qui est produit avec un revêtement DLC noir aussi bien pour la lame que pour la poignée.
Lame
La lame de 8,89 cm en acier inoxydable Sandvik 14C28N, coupé dans un design élégant recourbé qui fait couper à travers quoi que ce soit avec rigueur. La conception recourbée aide au bon maniement du couteau, tandis que l’acier inoxydable 14C28N produit une lame robuste qui résiste à la corrosion et à l’usure générale. Des variantes ont généralement un bord partiellement dentelé ou une lame lisse.
Poignée Kershaw shallot
La poignée est faite en acier inoxydable 410, qui confère la dureté et élasticité à la poignée. Plusieurs versions de shallot ont également différentes finitions, qui produisent différentes couleurs et / ou textures.
Comme mentionné dans notre test de Shallot et de nos nombreux autres tests Kershaw, le shallot propose également le système d’ouverture assistée nommé Speedsafe.
Bien sûr, la fonctionnalité Speedsafe fait ouvrir et fermer le couteau simplement et facilement. Il suffit de tirer en arrière sur la nageoire et Speedsafe prend le dessus et éjecte la lame rapidement.
La nageoire est une partie de la lame qui dépasse du haut de la poignée, il est un moyen rapide et facile pour ouvrir le couteau. Beaucoup d’autres couteaux Kershaw utilisent la nageoire, comme la Skyline, et sont très populaires en raison de sa rapidité de la chiquenaude de la lame.
Une fois la lame est ouverte, elle est bien verrouillée en place avec un verrou de châssis. Le verrou de châssis permet de sécuriser la lame en position quand elle est ouverte et empêche la fermeture du couteau en cours d’utilisation.
Clip de poche
Le clip de poche est réversible, vous pouvez choisir de le fixer soit pointe vers le haut ou pointe vers le bas, ou vous pouvez préférer le mettre sur le côté gauche ou à droite.
Aussi le clip de poche améliore la tenue en main du couteau, tandis que l’acier inoxydable 410 peut avoir tendance à glisser lorsqu’il est mouillé, alors que les vis Torx soulevé et clip de poche aident dans la prévention des dérapages.
Ergonomie
Je trouve que le shallot se prête bien à être utilisé sur une base régulière. Il tient confortablement dans les deux paumes, aussi bien de votre main droite ou gauche, en raison de sa plus grande poignée il y a beaucoup de réelles situations pour faire fonctionner le couteau en toute sécurité.
Le clip de poche permet de garder le couteau verrouillé et sécurisé dans votre poche et en parlant de poches, en dépit de sa taille légèrement plus grande, il se glisse facilement dans une poche. Ainsi, vous pouvez certainement prendre ce couteau sur vous tous les jours.
Les plus et les moins :
- La lame n’est vraiment pas adaptée pour couper à travers un matériau très épais.
- La poignée en acier inoxydable 410 peut glisser dans des conditions humides.
- Le matériau de la lame est juste correct, acier tendre nécessite d’être aiguisé plus souvent.
Conclusion
En général, je pense que le Kershaw shallot est un grand couteau de poche, comme un couteau EDC, il correspond bien à la facture. Il ne possède pas la meilleure lame en acier, certes, mais d’autres caractères compensent cette lacune.
Personnellement, j’aime la nageoire avec le Speedsafe, il est vraiment amusant de simplement retourner la lame pour ouvrir encore et encore. Si vous n’avez pas eu le plaisir d’utiliser un couteau de poche avec une nageoire, vous devez essayer, il est addictif.
Le shallot est un grand couteau, à près de 13 cm de longueur totale, il est assez grand pour gérer certains taches très difficiles. Bien que cela puisse ne pas être le couteau de poche ultime, il est sacrément bon pour faire la plupart des emplois.
Kershaw Knives Shallot modèle 1840st A/O Couteau pliant Combo
- 1840st
- 1840st
K.O. Shallot, Black Stainless Handle, Black Blade, Plain
- ship from germany
- ship from germany