Mes Aiguiseurs Préférés :
Le sujet de comment aiguiser un couteau (ou l’affûtage des couteaux) est un sujet vaste, car il y a deux type de personnes, le premier qui est dans le confort de sa cuisine est qui n’a pas le temps et il veut aiguiser son couteau de chef, et il y a l’autre qui est dans une situation de survie (foret…) et il a tous le temps et la connaissance pour utiliser une pierre à aiguiser afin d’avoir une lame fine.
Donc, pour simplifier les choses, je vais d’abord aborder notre sujet en deux partie, la premiere (L’affutage pour la cuisine) pour les gens qui cherchent une solution rapide qui ne prends pas beaucoup de place dans leur étagère, et la deuxième, (L’affutage des couteaux de survie) qui cherche une solution efficace et petite pour la porter dans leur sac de survie.
Pour vous aider à décider votre type d’affûtage ou l’affûteuse dont vous avez besoin, répondre aux questions suivantes:
1. Quelles sortes de couteaux vous voulez aiguiser? Couteau de cuisine? Couteau de chasse? Couteaux de poche?
2. Où vous allez effectuer votre affûtage? Dans la cuisine? A l’extérieur ?
3. Combien de temps vous pouvez consacrer pour aiguiser votre couteau ? moins de 5 min ? moins de 30 min ? 30 min et plus ?
L’affûtage pour la cuisine
Je devine que la réponse pour de la plupart entre vous ( y compris moi) à la première question sera les couteaux de cuisine. Donc, vous allez effectuer l’affûtage dans votre cuisine. Ce qui signifie que vous avez besoin d’un affûteur couteau qui se range facilement dans un tiroir ou dans une armoire.
Je devine aussi que vous êtes comme moi, vous ne voulez pas dépenser beaucoup de temps à apprendre comment utiliser correctement l’affûteur. Vous voulez quelque chose qui est rapide, facile et efficace.
Pour moi, la réponse était simple. Je veux passer mon temps à cuisiner est pas à aiguiser mes couteaux. Donc un modèle électrique est la meilleure option.
- Aiguiseur cuisine électronique :
Ma recommandation n°1 dans les aiguiseur de cuisine c’est ANYSHARP 51ANY1, un aiguiseur bleu, premier en vente sur Amazon avec 441 commentaires client dans la plupart est positives.
Les modèles listés ci-dessus offrent une grande flexibilité et ils vont travailler sur une grande variété de lames.
Comparatif des meilleurs aiguiseurs cuisine :
Les aiguiseurs manuels coûtent moins cher que les aiguiseurs automatiques parce que vous faites la plupart du travail et il demande plus d’efforts. Beaucoup de gens aiment les outils d’affûtage manuels, car ils sont plus compacts et permettre à l’individu d’avoir plus de contrôle au cours du processus d’affûtage. Les aiguiseurs manuels ne prennent pas autant d’espace que les autres automatiques et vous pouvez facilement les prendre avec vous pendant le camping.
L’aiguiseur manuel préféré pour moi c’est le Wüsthof TR4347, un aiguiseur double Céramique / Diamant. Vendu sur Amazon pour plus de 84 fois, avec des avis dont la plupart est positives.
Comparatif des meilleurs aiguiseurs cuisine manuels :
L’Affûtage des couteaux de survie
Les couteaux de poche ou de survie sont des outils précieux, donc ils ont besoin d’un traitement d’affûtage attentif.
Lorsque vous pensez à meilleur aiguiseur des couteaux de poche ou de survie, vous devriez envisager la performance en termes d’efficacité dont la lame est aiguisée.
Le meilleur aiguiseur sera qui n’écaille pas la lame trop vite parce que en dernier, la lame a besoin de durer longtemps.
Vous devriez également considérer la précision du processus d’affûtage; chaque couteau a besoin d’une certaine quantité de netteté afin d’être efficace.
Les propriétaires des couteaux de poche/survie aiment sentir le processus d’aiguisement. Ceci est la raison pour laquelle la plupart d’entre eux préfèrent utiliser les aiguiseurs couteaux manuelles pour leurs couteaux.
L’aiguiseur Lansky Blademedic est un aiguiseur ultra portable pas cher qui peut aiguiser tous les types de couteaux en plein air que ce soit avec une lame lisse ou dentelée.
Cet aiguiseur de poche portable dispose de 4 caractéristiques d’affûtage différents, le carbure de tungstène va restaurer votre lame dans 3 ou 4 coups, le céramique va peaufiner la lame d’un bord fini en quatre à cinq coups, l’affûteur pour le dents de scie va pénétrer à l’intérieur de même les plus petites scies de votre lame dentelée et l’aiguiseur diamant va vous aidez à la remise en état fine rapidement et la maintenance.
[…] de bons matériaux. De nombreux aciers communs détiennent compétence d’un bord et aiguisent plus facile que leurs homologues plus cher. Commun, telles qu’elles sont, les poignées en G-10 sont en […]
[…] moutures plats sont robustes et simples à aiguiser avec des équipement de base. Ce bord a une mouture plat profond, ce qui signifie que la surface du sol de chaque côté de la […]
[…] est de toujours laisser mon couteau principal pour les taches importantes. Je ne connais pas bien comment affûter et je ne veux pas ruiner en outre une lame dans un frottement sur une pierre dans un cas […]
[…] Certaines personnes préfèrent effectivement un acier qui pourrait facilement affûter après une journée d’utilisation dur qu’un acier qui serait difficile à aiguiser toutes les quelques semaines. Pour aiguiser, je recommande d’utiliser une tige en céramique ou V-Sharpener pour aiguiser le bord de la lame. […]
[…] est nécessairement mieux, cependant, parce que ce que vous gagnez en rétention vous perdez dans la facilité d’affûtage. La lame inoxydable à haut carbone de Gerber Freeman devrait répondre très bien à […]
[…] Accroché à ma ceinture, je portais le Wingman mieux avec son clip intégré qu’avec une gaine. Il est un outil très utile. Les pinces sont grandes et le couteau a une demi dentelure, ce qui me plaît meme si je sais qu’il va être un problème pour aiguiser. […]
[…] L’acier 8Cr13MoV est clairement pas un super acier, mais il tient son bord décemment grâce à la plupart des tâches d’EDC. Il est également très facile à aiguiser. […]
[…] pour les rigueurs de la survie et de sauvetage tout en étant résistant. L’AUS 8 est assez facile à affûter et son bord est très […]