Mes Meilleurs Couteaux fixe/de survie :
Aujourd’hui, je vais faire une revue d’un couteau très fonctionnel qui a une lame fixe la chose qui est bien pour le camping. Le couteau est le BIG ROCK camp knife fait par Gerber, une entreprise très connue et bien respectée.
Pour commencer, quand j’ai vu le couteau, il m’a laissé impressionné instantanément. Je ne sais pas si elle était la poignée en caoutchouc, la lame bourbonnaise ou tout simplement l’apparence générale. Il doit avoir été une combinaison de tous ces éléments, parce que mes premières impressions de ce couteau étaient très bonnes.
Commençons par la partie fonctionnelle du couteau, la lame.
Le Gerber Big Rock a une lame bourbonnaise (Drop Point) d’environ 11 cm. Il a une grande lame plate, ce qui le rend idéal pour trancher. La lame est de 0,4 cm d’épaisseur, ce qui est bon pour la taille du couteau. Le couteau est fabriqué à partir de l’acier inoxydable 440A, depuis la pointe de la lame au fond de la poignée, ce qui en fait un couteau pleine soie (ou avec une soie traversante).
En d’autres termes, il est très fort. Cette force, combinée avec l’épaisseur de la lame, rend le Big Rock un bon choix pour le batoning et pour d’autres tâches plus robuste ou plus complexes.
Une note sur l’acier 440A:
L’acier inoxydable 440A est très résistant à la rouille ou la corrosion. Cependant, il est un acier doux. Il est bon pour une utilisation quotidienne, mais le bord de la lame devra être affuté souvent. Mais il restera plus facile que les aciers plus durs.
Certaines personnes préfèrent effectivement un acier qui pourrait facilement affûter après une journée d’utilisation dur qu’un acier qui serait difficile à aiguiser toutes les quelques semaines. Pour aiguiser, je recommande d’utiliser une tige en céramique ou V-Sharpener pour aiguiser le bord de la lame.
La poignée de Big Rock est excellente. Elle est très confortable avec le caoutchouc doux sur les deux côtés de la poignée. La conception de la poignée donne de la traction pour la main.
Les rainures des doigts, au bas de la poignée, gardent la lame sécurisée avec un bon grip.
Dans l’ensemble, le Big Rock offre une excellente préhension de la main, ce qui est essentiel pour un couteau qui peut être utilisé dans des taches intensifs.
Au bas de la poignée, il ya un trou de cordon, qui est assez grand pour accueillir la paracord 550. Si vous choisissez de fixer une boucle de cordon au couteau, il peut favoriser l’obtention de couteau à la main. Il assure également que votre main ne glisse pas depuis la poignée sur la lame tranchante.
Ce que vous voulez faire est de mettre votre pouce dans la boucle. Laissez le cordon aller sur le dessus de votre main, tandis que vous le tenez fermement dans votre main. Je dois aussi dire que la longueur du cordon devait être mesurée afin d’obtenir le maximum d’avantages de l’utilisation de cette technique.
La gaine du Big Rock simple et fonctionnel. Elle n’a pas de points de fixation MOLLE. Il se fixe à une boucle de ceinture et sécurise la lame avec un bouton. La gaine est faite de nylon de qualité avec un outil de protection en plastique pour maintenir la lame pour ne pas couper la gaine avec le temps.
La gaine est suffisante pour les tâches du couteau, qui est une lame fixe pour le camping ou le bushcraft.
Il se vent à un prix bon marché, la Gerber Big Rock Camp Knife a une grande lame. La conception de la lame et la poignée sont excellents et très fonctionnels. Il est certainement un bon couteau si vous cherchez une lame fixe de qualité capable des tâches lourdes.
Source :
https://www.knives-blog.com/2010/10/review-gerber-big-rock-camp-knife.html