Editor choice

Mon experience avec le couteau Spyderco Sage 1

Meilleurs Couteaux de poche/pliants :

Mon préféré : Meilleur rapport outils/prix : Compact :
Gerber Bear Grylls Pliant
Victorinox Huntsman
Opinel N°08 Outdoor

Le couteau Spyderco Sage 1 est à la fois fonctionnelle et intemporelle dans la conception. Il dispose d’un liner lock pratique et échelles stratifié de fibre de carbone magnifiquement tissés, qui le distinguent des autres couteaux dans la série Sage.

Ceci est l’un des couteaux que je ne vais pas se plaindre a propos (en particulier par rapport au Sage 3 (voir sur amazon), qui a rouillé à l’intérieur et a été construit dans une manière qui le rend exceptionnellement difficile à démonter pour le nettoyage).

La façon dont le Sage 1 ressemble, se sent et exécute sont tous idéal pour un couteau de tous les jours, ce qui est exactement le type de couteau qui il a été fait pour être.

En fin de compte, tous les couteaux de la série Sage partagent une forme presque identique, et se diffèrent seulement en termes de leurs échelles et leurs types de serrures. Ainsi, comme avec tous les couteaux de la série Sage, Sage 1 a un clip de fil. Le clip de Sage 1 est anodisé avec une teinte foncée gris ou bleu, tandis que les autres couteaux dans la série Sage ont des clips plus légers, mais les clips sont par ailleurs identiques.

La taille de la Sage 1 est également très similaire à la Sage 2, Sage 3et Sage 4, bien que des quatre couteaux, Sage 3 viens un peu plus grand. Fermé, le Sage 1 est d’environ 10 cm de long.

Le pliant a une construction de cadre ouvert avec de belles entretoises. Il a un jimping minimale pour la traction, dont je suis fan.

Le liner lock est sur le côté mince, mais il engage fermement et je dois encore sentir tout jeu de lame, même après des années de report. À la fin de la journée, le manque de jeu de la lame jeu est tout ce que je veux vraiment de mes pliants – ils ne doivent pas être surdimensionné, ils ont juste besoin de fonctionner.

L’élégant extérieur en fibre de carbone et le clip de fil assombri font un joli paquet furtivité.

 

Hors de la boîte, le bord a été broyé suffisamment mince, mais je l’ai fait affûter pour l’adapter à mes besoins de tous les jours, qui comprend souvent la coupe de carton.

 

La longueur de la lame de 7,5 cm est la taille idéale pour un couteau EDC à mon avis. Cela suffit pour obtenir la plupart des emplois fait sans traumatiser le troupeau.

En fonction de votre environnement local, et peut-être la façon dont les gens vous menaçent, cela peut être important pour vous.

Il semble y avoir une controverse en ce qui concerne savoir si ce couteau est véritablement un couteau de fibre de carbone ou non. Pour éclaircir les choses, les écailles sur la Sage 1 sont en G-10 noir, avec une couche mince supérieure de la fibre de carbone epoxé sur le dessus. Vous pouvez le voir si vous regardez attentivement dans les images ci-dessous (nous avons zoomé dans la deuxième image de sorte que vous pouvez voir un peu mieux).

Techniquement, les manches de couteaux ne sont pas entièrement en fibre de carbone. Pour moi, cela est pas un problème. Le fibre de carbone a jamais ébréchée une fois dans tout le temps que je l’ai eu et l’emporta. Honnêtement, il semble aussi bon que si je l’avais acheté hier. Donc non, ces poignées ne sont pas complètement en fibre de carbone, mais à mon avis, que devraient vous décourager en aucune façon d’essayer ce couteau comme EDC.

La ligne de stratifié de fibre de carbone est assez fortement texturé. Il se sent bien au toucher et a une sensation fraîche mat agréable. La traction de la texture est très utile si vos mains sont toujours humide.

Je dois dire que l’ajustement et la finition sur tous les Spydercos Taiwanais ont toujours été stellaire, et la même chose est vraie de celui-ci.

Les doublures squelettiques aident à réduire sensiblement le poids globale du couteau. En fin de compte, le Sage 1 pèse 91 g. Excellent travail fait ici.

Le déploiement est super rapide. Bien sûr, il n’y a pas d’ouverture assistée ou roulements à billes, il a juste des rondelles de bronze standard bien faits avec des tolérances serrées.

Bien sûr, si vous ne voulez pas ouvrir trop vite en face de votre mère ou les enfants, vous pouvez toujours le faire en douceur avec votre pouce. La meilleure chose à propos du trou Spyderco est comment il permet le déploiement facilement et d’une façon polyvalente.

Le Choil va arrêter la lame de descendre sur vos doigts si la serrure échouer. Cela est extrêmement peu probable, mais il est agréable d’avoir la précaution prise sur la Choil juste au cas où.
La poignée peut tout gérer sur mes mains sans étouffer sur elle.

L’ergonomie sur ce couteau, comme avec tous les couteaux Sage, est absolument merveilleux. Ils se sentent honnêtement comme ils ont été faites pour mes mains, si une femme se sent aussi de la même manière à propos de ce couteau, il est donc pas seulement mes mains qui correspondent si bien.

Il peut être un peu sur le petit bout de très grandes mains, mais pour un maximum de grandes mains, et peut-être même pour les grands grandes mains, il va certainement se sentir belle à tenir. Juste très bien construit.

Parce que le Choil est si généreux, l’étouffement pour le travail détaillé est à la fois très confortable d’avant et d’arrière.

La prise inversée est faisable, mais certainement pas l’idéal. La lame n’a pas été conçu pour bien fonctionner avec la graisse de votre palme.

Je ne peux pas dirais du tout que le Sage 1 est un couteau pliant pour l’extérieur ou de camping, mais la lame plat maigre est certainement assez polyvalente pour faire un peu de travail à l’extérieur.

Il fonctionne très bien au travail de détail. A l’exception de hachage (évidemment), et le batoning, qui n’est pas une bonne idée de choses a faire avec les couteaux pliants, je ne peux pas penser à d’autre chose grande, il ne peut pas gérer.

Pour 190€, le Spyderco Sage 1 est un couteau charmant et élégant qui peut prendre toute une raclée.

Alors que les échelles en fibre de carbone sont bien avec un costume, n’hésitez pas à éclater ce couteau pour une utilisation en milieu de travail.

Il est certainement pas votre couteau de camp idéal, mais sa polyvalence en ce qui concerne l’usage d’intérieur est illimité. La lame est FFG S30V, il a un verrouillage fiable avec une ergonomie très confortable.

http://morethanjustsurviving.com/spyderco-sage-1-carbon-fiber-plain-edge-knife-review (contenu et photos).

8 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

Spyderco Sage Couteau pliant

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was on: 05/10/2024 10:45
181,57 227,40

Tags :