Meilleurs Couteaux de poche/pliants :
Ceci est un couteau de la petite poche fait dans leur usine Taichung, Usine Taiwan dans les Etats-Unis font des écailles d’acier et de fibre de carbone CPM-S30V. Il dispose d’une seule façon, à droite, pince profonde report pointe vers le bas. Je suppose que je voudrais appeler la lame la géométrie d’un Wharncliffe modifié.
Il est extrêmement léger. Entre la géométrie de la lame mince et les échelles en fibre de carbone, je ne peux même pas le sentir dans ma poche. Cela me conduit à mon seul reproche réel avec ce truc. La Des Corne est livré avec le clip pointe vers le bas de la boîte et ne peut pas être configuré pour tip-up.
Mais dans l’ensemble, cela est un beau spécimen, tout comme le Mantra j’ai acheté peu de temps après celui-ci. Je peux voir pourquoi les gens font toute une histoire à propos de leurs modèles Taichung.
Le Design :
Spyderco a des conceptions et des collaborations intéressantes, comme celle-ci avec des couteaux bien connues, Des Horn. Leurs modèles Taichung ont la réputation d’ajustement légendaire et de la finition, bien qu’aucun d’entre eux Taichung jamais vraiment appelé mon nom. Obtenir une Des Corne d’Amazon vendredi noir pour 51.23 Euros définitivement appelé mon nom.
Les caractéristiques, le déploiement et la finesse
La lame du Spyderco Des Horn est évidente et utilise un verrou de revêtement en acier inoxydable imbriquée pour garder vos chiffres en toute sécurité. Il est bien mis en œuvre, et je ne prévois pas de problèmes pour un usage quotidien, même si je ne l’utiliserai pas comme un levier de pliage.
Il est super, les échelles et les lames sont à peu près sans faille. Une lame avec cette géométrie bizarre les aide à faire une erreur sur la mouture ou le bord, mais Nope, les deux sont parfaits. Lame de centrage, parfait. Uniformité de la fibre de carbone, parfait. Aucunes marques; taches, rayures, éraflures ou tout ce qui habituellement ruine la finition.
Il n’y a aucune raison cela ne ferait pas une bonne EDC, mais celui-ci va vivre une vie choyée dans sa boîte pour le moment, jusqu’à ce que je décide de son sort. Je ne l’ai jamais été un grand fan de lames de type Wharncliffe, mais cela est plus d’un warncliffe stabby qui semble comme un oxymoron.
Mais encore une fois, si vous ne vous coupez pas, cette lame de style devrait être en mesure d’ouvrir le courrier, les colis, corde coupée, quel que soit. Je pense qu’il excelle probablement comme un «gentleman folder» et je peux porter celui-ci les quelques fois que je porte un personnalisé.
Aussi cool comme il semble, la fonctionnalité hors concours Spyderco Des Horn est la pointe de lance très pointue. Non, ce n’est pas adapté pour enlever les vis ou choses indiscrets. D’autre part, il pourrait être un plus grand ouvreur de courrier indésirable dans le monde. Boîtes très scellés? Pas de problème, cette point pointue glisse bien là aussi facilement qu’un homme politique trouve une caméra de télévision.
Déploiement en utilisant votre pouce et l’Spyderhole est toujours fiable. Je n’ai aucun problème avec ça. Il est pas aussi rapide que mes méthodes habituelles, mais pas un couteau qui doit s’ouvrir avec l’aide des deux mains quand meme. Encore une fois, ceci est un compromis esthétique à la fonction que Spyderco a choisi avec ce couteau. Le Spyderhole sur le Des Horn est nettement plus petit que les autres modèles de couteaux de taille similaire, et en conséquence, le déploiement ne sera pas aussi droit naturel au large de la chauve-souris.
Cela dit, la détente est vive, et après avoir joué avec elle pendant quelques minutes, il deviendra une seconde nature.
Aussi cool comme il semble, la fonctionnalité hors concours Spyderco Des Horn est la pointe de lance très pointue. Non, ce n’est pas adapté pour enlever les vis ou choses indiscrets. D’autre part, il pourrait être plus grand ouvreur de courrier indésirable dans le monde. Boîtes très scellés? Pas de problème, cette point pointue glisse bien là aussi facilement qu’un homme politique trouve une caméra de télévision.