Test couteau de poche Spyderco Military : Mon avis

Meilleurs Couteaux de poche/pliants :

Mon préféré : Meilleur rapport outils/prix : Compact :
Gerber Bear Grylls Pliant
Victorinox Huntsman
Opinel N°08 Outdoor

La conception du couteau Spyderco Military est une des plus anciennes dans le catalogue de Spyderco. Alors que la plupart des autres modèles de Spyderco ont été mis à jour ou améliorées, étant remplacé par un deuxième, troisième, et même la quatrième génération pour des fins commerciale, le Spyderco Military est restée à la fois dans la production et immensément populaire au fil des ans sans même avoir été mis à jour pour une seconde génération.

Les couteaux Spyderco Delica et Endura ont tous deux résistés à l’épreuve du temps aussi bien, mais chacun, par contraste avec le Military, sont actuellement à leur quatrième générations. Le Spyderco Military est donc une anomalie assez merveilleuse.

Mon Spyderco Military est en acier CTS-XHP avec des échelles en G-10. Le Spyderco Military est un couteau instantanément reconnaissable, grâce à son design ultra minimaliste, le pivot surdimensionné, et ses petites vis t6. Le military est de loin l’un des modèles avec le design le plus propre encore en production par Spyderco.

Bien sûr, en raison du fait que ce couteau est resté dans le catalogue Spyderco sans avoir a être re-publié comme une deuxième génération, la conception du couteau a également pas du tout changé depuis qu’il a été dans la production.

En conséquence, le clip de poche est pas à quatre voies, ce qui est la norme avec des clips de poche Spyderco aujourd’hui.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, un clip de poche à quatre voies est celui qui peut être déplacé vers le haut ou le bas sur l’avant ou l’arrière du couteau. Ceci est un peu un inconvénient si vous aimez le clip de poche de façon différente dont il est livré en standard. Je souhaite vraiment que Spyderco avait utilisé ce type quand il a fait le Military.

 

La dos de ce couteau a un petit espace vide en G-10. Cela donne une certaine rigidité, mais permet tout de même un nettoyage facile. La construction ouvert, comme celle de Spyderco Sage 2 (voir sur amazon), est évidemment plus facile à nettoyer, mais ce type de construction est encore bien meilleure que celle des couteaux avec une construction fermé, comme le Sage 3 voir sur amazon

La lame est de 10 cm plat avec 3,7 mm d’épaisseur, cela signifie que le Military est un couteau très solide qui a été pris pour être extrêmement polyvalent. Le couteau est assez durs pour 99% des tâches que vous pourriez penser de l’utiliser pour, et a une assez mince bordure de faire ces taches facilement et proprement.

La système de verrouillage liner-lock en acier a une claque solide.

Depuis la doublure est intégré au sein de l’une des échelles en G-10, le couteau reste extrêmement mince pour sa taille. Le liner lock est très facile à dégager grâce à la coupe conçu dans les échelles. Honnêtement, excellente trucs ici.

Le Spyderhole surdimensionné est merveilleux. Il permet une extrême facilité d’ouverture et la fermeture d’une seule main.

Comme je l’ai déjà dit, il est très peu probable avec un couteau Spyderco que le verrou va échouer, et la même chose est vraie de ce couteau ainsi, mais au cas où il le fait, la lame du Military dispose également d’un Choil. Avec un Choil, même si la lame va échouer, il est peu probable de nuire à vos doigts.

Le clip de poche sur le Military est médiocre: certainement pas l’un des points forts de couteau. Dans l’ensemble, le clip est trop visible et pas assez souple à mon goût. Le clip semble également bien trop grand. Je pense qu’un clip de fil, comme celui sur le Sage 1, conviendrait beaucoup mieux le Military. Même le clip sur le Paramilitary 2 aurait été plus approprié.

 

Lorsque le Spyderco Military est entièrement déployé, il est vraiment tout à fait frappant de constater combien grand est le couteau. Bien que 241 mm de longueur globale semble grand, lorsque le couteau est dans vos mains, il semble encore plus grand que ce qu’il paraît.

Je pensais que le Military était beaucoup trop grand pour un couteau EDC, mais maintenant que je l’ai eu pendant si longtemps, je suis complètement habitué à sa taille et j’ai vraiment appris à l’apprécier. Cela étant dit, toutefois, vous pourriez ne pas vouloir essayer un déploiement rapide d’une seule main, car je devine que quelques-uns peuvent avoir des crises cardiaques quand ils se retrouvent face à face avec la taille de la lame.

En termes de morcellement, je ne peux pas souligner assez éventuellement la mouture de ce couteau. Quand les gens me demandent pourquoi je possède et j’examine tant de Spydercos – ok voici pourquoi.

Le centrage du couteau est proche de la perfection. Le pivot est, pour des raisons expliquées ci-dessus, pas le type plus récent qui ce trouve sur le Spyderco Paramilitary 2, mais à mon avis le pivot est sacrément bon. Un peu de Loctite, et il sera ok tout en restant facile à ouvrir.

Le point d’équilibre, comme avec la plupart Spydercos, est juste derrière le pivot. Aucune plainte ici, car cela fournit un point d’équilibre très neutre.

La prise de sabre est fantastique. Cela rend le Military l’un des pliants les plus confortables que je possède, même en tenant compte de la minceur relative des poignées par rapport à la taille globale du couteau.

Si vous ne pouvez pas vraiment avoir une bonne idée de la taille du couteau était avant, vérifiez combien le poignée me reste après étouffement sur elle. Fou!

La prise pincée est très bien. Dans beaucoup de façons la taille et la neutralité de ce couteau le rend approprié dans le confort pour la plupart des gens, indépendamment de la façon dont ils aiment utiliser leurs couteaux, quel que soit la taille de leurs mains.

Ce couteau a été définitivement pas conçu pour une prive inverse, cependant, que le clip est une fois de plus un inconvénient. Sinon, le couteau est toujours très à l’aise dans la prise inverse.

Sal Glesser fait promettre une version mise à jour du Spyderco Military, et donc certains demandez peut-être si elles doivent l’attendre ou aller pour celui maintenant.

Personnellement, je ne pense pas qu’il soit sage d’attendre. Bien qu’il est vrai que lorsque le Spyderco Military 2 sort, il sera probablement en vedette une grande amélioration sur certaines caractéristiques, comme ce clip ennuyeux, même avec une douille de pivot supérieure comme sur le Paramilitay 2, et même avec une nouvelle écluse, le Military actuel est toujours un achat redoutable.

Investir sur le Spyderco Military est comme posséder une Harley-Davidson: il est un classique qui ne va jamais se demoder, même si il ya des nouveaux qui vont frapper le marché. Je vais être complètement honnête repenti de cette déclaration, et à mon avis, je ne serai jamais avoir une raison de jeter ce classique de côté pour un nouveau modèle plus brillant.

Bien sûr, je ne laisserais pas l’achat de ce Spyderco originale m’empêché de l’achat du Military 2 quand il sort – chaque couteau devrait être jugé et évalué en fonction de ses propres mérites et les mérites de Military 2 peut être assez lucratif pour justifier l’ajout à ma collection.

Mais le Military 2 aura probablement assez différent de Military 1 pour justifier que chacun a une entité séparée et distincte de ma collection globale.

 

En conclusion, bien que le Spyderco Military est un des plus anciennes conceptions de Spyderco qui est encore en production sans mise à jour, il a pris leur place dans l’histoire du catalogue de Spyderco pour une bonne raison.

Ce couteau est excellent comme un couteau de performance, est la perfection quand il vient à réconforter pour de nombreuses différentes tailles de main, il est extrêmement léger et convivial, même si il est un si énorme couteau. Il est certainement pas un bon couteau EDC à porter autour de ceux qui peuvent être un peu dégoûté autour de grands couteaux, mais si vous aimez les grands couteaux et ne vous souciez pas vraiment que le clip de poche est demodé, ce couteau est finalement un digne investissement.

Le couteau n’a pas été mis à jour, non pas parce qu’il ne pouvait pas être, mais parce qu’il a toujours resté bien aimé a partir de quand il est apparu sur le marché jusqu’à présent. Vous pourriez avoir à vous habituer à la taille de la lame et la longueur totale du couteau au premier abord, mais croyez-moi cette acceptation du couteau viendra rapidement, et vous commencer à se demander comment vous avez trouvé ça bizarre dans le première place.

Lorsque vous achetez un Spyderco Military vous achetez un morceau d’histoire Spyderco. Vous ne pouvez pas vous tromper lorsque vous achetez un classique qui a été si bien reçu pendant tant d’années.

Source :

http://morethanjustsurviving.com/spyderco-military-g-10-handle-folding-knife-review (contenu et photos)

9 Total Score

  • Produit
  • Features
  • Photos

Spyderco Couteau Spyderco Military Digital Camo Lame Acier CPM-S30V Manche G-10 Made...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was on: 08/11/2024 10:25
251,28
  • Produit
  • Features
  • Photos

Spyderco Military G de 10Â Dark Blue

Temporairement en rupture de stock. Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition. & Free shipping
Last update was on: 08/11/2024 10:25
307,08
  • Produit
  • Features
  • Photos

Spyderco Paramilitary2 G-10 Plain Edge couteau

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was on: 08/11/2024 10:25
210,00
  • Produit
  • Features
  • Photos

Spyderco Military.

Temporairement en rupture de stock. Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article lorsqu'il sera disponible. Nous vous enverrons un e-mail avec une date d'estimation de livraison dès que nous aurons plus d'informations. Cet article ne vous sera facturé qu'au moment de son expédition. & Free shipping
Last update was on: 08/11/2024 10:25

Tags :