Meilleurs Couteaux de poche/pliants :
Cold Steel a été fondée en 1980 et elle est surtout connue pour ses couteaux comme le couteau pliant Recon 1, c’est-à-dire les modèles de masse inspirés du design tactique classique mais dotés de caractéristiques de pointe.
Cold Steel est connu pour la durabilité de ses couteaux, comme en témoignent les nombreuses vidéos que la société a publiées en ligne qui montrent les couteaux étant abusés, mais pas détruits.
Tout sur le couteau pliant Recon 1 se sent durable, et je sens que ce couteau va tenir jusqu’à l’épreuve du temps. Il y a un petit clip de poche de profil bas sur le Recon 1 de Cold Steel, qui peut être attaché pour les gauchers ou droitiers, mais seulement dans la pointe vers le haut de la position.
Le couteau pliant Cold Steel Recon 1 est un grand couteau tactile pliant ou un couteau utilitaire. Beaucoup de gens ne veulent pas considérer le Recon 1 comme un couteau EDC « EveryDay Carry », mais je dirais pour un couteau plus grand, il est une option EDC extrêmement forte et relativement légère. Cela pourrait également être un couteau de sentier convenable couteau de secours – j’ai vu des gens en fait hacher le bois avec cette chose. Évidemment, ce ne sont pas des grumes énormes, mais c’est encore assez incroyable pour un pliant.
Design de couteau pliant Recon 1:
Le Recon 1 a une longueur totale de 24.7cm, une lame de 10cm, pèse 0.15 kg, fabriqué à Taiwan. Il s’agit d’un grand couteau pliant orienté vers une utilisation dure et des pratiques d’autodéfense. Certainement, cela pourrait être utilisé pour etre porté tous les jours (EDC) si vous pouvez porter un couteau de cette taille.
Le Cold Steel Recon 1 est offert en trois formes de lame distinctes, toutes avec des longueurs de lame de 4 pouces, avec une épaisseur de 3,5 mm. Selon vos préférences, vous pouvez acheter le couteau avec une pointe de lance, tanto, ou lame style clip de point.
En ce qui concerne la lame, vous avez l’option d’une forme de lame de clip point (bowie) ou d’une forme américaine de lame de tanto. Les deux formes de lame sont évidées et ont l’option des bords simples ou partiellement dentelés. Tous les Recon 1 sont livrés avec un revêtement noir teflon semi-brillant. Ce revêtement de teflon est bien, mais il sera certainement érodé avec l’utilisation. J’aurais aimé qu’ils eussent une version «Clean» parce que ce couteau à l’air très pointu quand il est fourbi (chose que vous pourriez toujours faire vous-même). Bien sûr, ce couteau n’est pas conçu pour s’asseoir dans une vitrine, il est destiné à être utilisé de manière intensive, donc je suppose la plupart des gens ne vont pas se soucier quand il commence à montrer l’usure.
La lame est enduite d’un revêtement de teflon noir (couramment utilisé comme lubrifiant) qui, en théorie, devrait donner plus de rapidité de coupe au couteau. Le manteau de téflon peut également aider à la prévention de la rouille, le AUS 8A devrait être assez résistant à la rouille. Enfin, le Recon 1 de Cold Steel est livré avec un goujon amovible. le pouce-goujon est réalisable avec un tournevis plat.
Utilité de Recon de Cold Steel :
Cold Steel a fait un excellent travail en mettant à jour la poignée du Recon 1. Ils sont allés avec un design qui utilise deux dalles épaisses de G10 pour la poignée. Certains pourraient trouver le manque de doublures en acier troublant sur un couteau pliant avec un usage dur, mais permettez-moi de vous dire – il n’y a rien à craindre. Il s’agit d’un design de poignée très solide et il a un backspacer en aluminium 6061. Tout est boulonné ensemble et il y a un trou de longe de bonne taille pour plus de sécurité.
Le matériau de la poignée est grossièrement texturé en G-10, ce qui permettra beaucoup d’adhérence lors de la tenue de la Recon 1. Bien que je pense que le couteau est trop grand pour porter tous les jours, la poignée est très ergonomique.
Il y a deux rainures de doigt dans la poignée, et la forme de poignée s’adapte bien dans ma main. Le Cold Steel de Recon 1 est disponible avec des poignées noires ou marron, bien que les modèles marron coûtent beaucoup plus cher.
L’ergonomie est réalisée de telles manières que le couteau soit à la fois très confortable et pourtant, sa poignée se sent très forcée. Quand vous la saisissez, toutes les pétoncles et les courbes dans la lame poussent votre main dans une position que Cold Steel pense que vous devriez utiliser, et non pas ce que vous pouvez avoir prévu, ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car la poignée sabre est extrêmement confortable. Cela étant dit, je sais que certaines personnes aiment avoir des choix, mais malheureusement ce couteau ne les offre pas.
Le clip de poche a une forme unique pour s’adapter à un seul côté des poignées, ce qui serait problématique si Cold Steel n’avait pas pensé à inclure un clip de poche deuxième pour les gauchers. Soyez avisé que le couteau Recon 1 est un couteau avec seulement une pointe en haut, ce qui n’est pas un problème pour moi, mais je sais que certains d’entre vous préfèrent porter votre pointe en bas.
Conclusion :
Le couteau pliant Recon 1 de Cold Steel est une bonne tentative pour combiner des caractéristiques tactiques, d’auto-défense dans un couteau pliant avec un design à usage quotidien. La construction et les matériaux sont modérées à haute qualité, et le mécanisme de verrouillage est aussi fort et efficace comme dans la publicité de Cold Steel.
La forme, la proportion et la dureté pure de Cold Steel Recon 1 est tout simplement génial. J’aime comment sa présence est odieuse quand il est ouvert. Il est bien de posséder quelque chose d’un peu unorthodoxe, est Cold Steel répond parfaitement a ce besoin.
Je pense que « l’agression sans restreinte, avec une serrure superbement construite, à un prix raisonnable » résume fondamentalement ce couteau. Si vous voulez un couteau pliant vraiment cool pour un bon prix qui est vraiment robuste, mais encore assez léger pour être EDC, alors le voilà.
Cold Steel Recon 1 Couteau
- CS27TLC Couteau Cold Steel Recon 1 Lame Acier AUS-8 Manche G-10 Tri-Ad Lock
- Couteau Cold Steel Recon 1 pliant
- Longueur fermé 13.33cm
- Longueur de lame 10.16cm
- Lame en acier AUS-8
- CS27TLC Couteau Cold Steel Recon 1 Lame Acier AUS-8 Manche G-10 Tri-Ad Lock
- Couteau Cold Steel Recon 1 pliant
- Longueur fermé 13.33cm
- Longueur de lame 10.16cm
- Lame en acier AUS-8
- Platines du manche en acier
- Plaquettes du manche en G-10
- Ouverture d'une main - Système de sécurité Tri-Ad Lock - Clip
- Fabriqué en Taiwan
- Interdit -18 ans
Cold Steel Micro Recon 1 Tanto Couteau Noir
- CS27TDT Couteau Cold Steel Micro Recon 1 Tanto 2" Plain Blade, G10 Handles Acier AUS-8
- Longueur fermé 6.03cm
- Longueur de lame 5.08cm
- Longueur ouvert 11.11cm
- Lame en acier AUS-8
- CS27TDT Couteau Cold Steel Micro Recon 1 Tanto 2" Plain Blade, G10 Handles Acier AUS-8
- Longueur fermé 6.03cm
- Longueur de lame 5.08cm
- Longueur ouvert 11.11cm
- Lame en acier AUS-8
- Lame type tanto
- Platines du manche en acier
- Plaquettes en G-10
- Ouverture d'une main - Système de sécurité - Clip
- Micro couteau Cold Steel Acier AUS-8
- Interdit -18Ans
Cold Steel Recon 1 CTS XHP Couteau pliant
- CS27TLCCH Couteau Cold Steel Recon 1 Serrated Clip Point Acier Carpenter CTS XHP Manche G-10
- Couteau Cold Steel Recon 1 Serrated Clip Point pliant
- Longueur fermé 13.65cm
- Longueur de lame 10.16cm
- Lame en acier Carpenter CTS XHP
- CS27TLCCH Couteau Cold Steel Recon 1 Serrated Clip Point Acier Carpenter CTS XHP Manche G-10
- Couteau Cold Steel Recon 1 Serrated Clip Point pliant
- Longueur fermé 13.65cm
- Longueur de lame 10.16cm
- Lame en acier Carpenter CTS XHP
- Epaisseur de lame 3.5mm
- Lame partiellement serrated
- Platines en acier
- Plaquettes du manche en G10
- Système de sécurité Tri-Ad Lock
- Interdit - 18Ans