Meilleurs Couteaux de poche/pliants :
La société SOG a pu éviter la voie plus traditionnelle de la conception de couteaux de production, la voie qui implique généralement une équipe de concepteurs en interne et une liste vaste des free-alancers. Au lieu de ça, ils ont favorisé l’approche d’un homme. Tous les couteaux SOG sont conçus par le président et le fondateur Spencer Frazer. Cela a abouti la présence de certains éléments de design uniques et, finalement, des couteaux uniques. Le Flash II est un brillant exemple de ça, un couteau qui est un SOG typique et résolument différent. Cette lame a été en production pendant une longue période, et a passé par les mains de milliers dans ses diverses itérations.
Aujourd’hui, nous revenons à la version classique de point de chute avec un bord simple et poignée noire.
Il y a sûrement de grandes choses qui ont étaient dites à propos du couteau pliant à ouverture assistée SOG Fash II et voilà pourquoi nous devrions savoir c’est quoi ce délire. Il semble comme un bon couteau pour les trades-man et un bon couteau pour chantier – il est peu coûteux (moins de 50 $), il a une bonne longueur de la lame et il s’ouvre rapidement.
Le design
Le Flash II a une poignée carrée qui est d’une apparence faite avec du nylon; un plastique renforcé. Mais à part la poignée, la forme de la lame est à une apparence très traditionnelle. ce n’est pas une conception de fantaisie avec une mouture complètement plate («FFG »). Comme quelque chose de traditionaliste, certaines personnes peuvent trouver cette simplicité intéressante et d’autres peuvent la trouver décevante.
Le Flash II a une lame de 3,5 pouces, et une longueur totale de 8 « et un poids de 3,1 onces. Pour en revenir à l’objet de ce couteau, avec sa grande lame, poignée antidérapante et ouverture assistée, Flash II pourrait facilement remplir un rôle tactique d’urgence. En outre, en raison du nombre de finitions différentes et choix de poignées disponibles, cela pourrait très bien être un objet de collection pour les fans de la franchise. La combinaison de la longue lame et sa légèreté en font une option de couteau tactique d’urgence intéressante. Il pourrait également être pratique pour EDC si vous voulez une lame plus grande, mais vous n’aimez pas en même temps être alourdis (Flash I est une version plus petite, peut-être plus approprié pour l’EDC).
Les caractéristiques, le déploiement et la finesse.
Ce couteau est livré avec deux différentes formes de lame et vous pouvez également obtenir cette lame avec un revêtement de nitrure de titane (TiNi) et certains même avec des rayures de tigre. Les lames sont construites en utilisant l’acier AUS 8. Ce genre d’aciers est un acier japonais largement utilisé dans la communauté de couteaux. Il est assez facile à entretenir et ça prend une lame de rasoir. Lorsque ces couteaux sont d’abord sortis de la boîte, ils sont extrêmement tranchants. Après environ une semaine et demi d’utilisation ils x conservent un bon bord de service pour les tâches et la plupart du coupe. Si vous n’êtes pas informés dans le domaine des aciers, alors sachez qu’AUS8 prend un bord tranchant et le maintien assez bien. Il est facile à affûter et très indulgent. SOG font du cryo sur cette lame la chose qui est censé améliorer la ténacité. AUS8 est sans aucun doute la plus adéquate et en forme pour l’étiquette de prix de ce produit.
L’attention au détail dans ce couteau est super, car ils ont réussi à faire un produit à la fois utile et sans danger.
Il est un design trapu et n’a aucun problème à remplir la main. Les coins ont été légèrement arrondis. Pour une utilisation normale, il est à l’aise, et même si vous tiendrez fermement la poignée et que vous sculptez de la matière forte, il ne va pas être si mauvais. Les côtés des poignées ont été donné une texture de diamant et de l’aide avec un grip général. Le Flash II a une ouverture assistée. Une légère pression sur les deux clous de pouce ambidextre enclenche la lame dans une ruée. L’ouverture est rapide et doux. Elle s’ouvre vraiment dans un « flash » comme si le nom du couteau en pourrait donner allusion. Pour plus de sécurité, SOG a incorporé un verrouillage de sécurité sous la forme d’un petit interrupteur sur la poignée ou, lorsqu’il est engagé. Il permettra d’éviter l’ouverture de la lame accidentellement.
Conclusion
En conclusion, le couteau est un bon produit et nous le recommandons. Vous allez adorer la lame, vous serez en mesure d’apprécier le report léger, et de trouver l’ouverture assistée à la fois fun et pratique. Ceci est un couteau intéressant. Le seul point négatif que nous pourrions trouver était le jeu de la lame et il y a beaucoup de gens qui sont d’accord avec cela. Vous aurez besoin peut-être d’un peu de temps avant de vous y habituer. Si vous voulez quelque chose de léger, pratique et un peu différent, alors je suggère d’essayer la SOG flash II.
SOG Specialty Knives & Tools SOG Flash I Straight Edge Folding Knife...
Expédition sous 1 à 2 jours ouvrésBöker couteau de poche lame sog 01SG008 flash
- Longueur totale: 14,6 cm-Longueur de la lame: 6,4 cm-Poids: 37 g
- Matière du manche: vert
- Matière de la lame: AUS - 8
- Longueur totale: 14,6 cm-Longueur de la lame: 6,4 cm-Poids: 37 g
- Matière du manche: vert
- Matière de la lame: AUS - 8