La quantité de lumière que cette petite lampe peut diffuser la nuit est tout simplement incroyable. Mes gens qui ont vu et utilisé cette lampe ont considéré cette lampe comme la meilleure de toutes les lampes.
Design :
Le design est classique, usiné en aluminium avec HA III à l’exception de la lunette en acier avec finition sablé anodisé, et les boutons de cadre à la tête de la lampe de poche qui sont aussi en acier, cette fois-ci plus poli avec finition.
Les gravures dans le corps sont minimes et réduites pour le logo et le modèle sous les boutons et le symbole d’avertissement de température typique à côté de la lunette, bien définie et facile à lire grâce au grand contraste entre le fond noir et blanc.
Cette torche utilise quatre 18650 Li-ion rechargeables ou huit piles CR123A Lithium de 3v. Elle est fabriquée avec de l’aluminium pesant 15 oz sans les piles. Toutefois, elle a un énorme inconvénient : elle n’est absolument pas ‘bon marché’.
J’ai fait quelques mesures avec mon étrier. La tête de cette lampe est 2,9 pouces de large. La poignée ou le corps est d’environ 2 pouces de largeur et la longueur est de 6,2 pouces de longueur. Comme vous pouvez le voir, c’est un compact très peu léger et pas beaucoup plus épais qu’une vieille lampe de cellules D.
Utilité :
Dans toutes les situations, la lampe a dépassé tout ce que nous avons eu l’occasion d’utiliser avec une lampe de poche à main. Le LD75C est de 6,3 pouces et jaillit de plus de 4200 lumens à 1608 pieds. Avec plus de neuf modes de sortie, y compris les cinq paramètres de puissance et quatre sorties de couleur (rouge, vert, bleu et blanc), il s’adapte à peu près tous utilisations, que vous pourriez vouloir dans une lampe de poche avec excellence absolue sur chaque paramètre.
La première LED blanche de la LD75C seul la rend une lampe de poche très utile de grand format. Mais, pour joindre l’utile à l’agréable la lampe Fenix ajoute des LEDs de couleur secondaire à la lumière. Les secondaire LED sont rouge, vert, bleu et l’autre blanch LED. Vous pouvez faire défiler ces LED dans diverses fonctions à l’aide d’un interrupteur séparé des interrupteurs primaires. Tous les quatre des couleurs peuvent être utilisés en même temps avec la LED rouge disponible dans un cadre de STROBOSCOPE et un stroboscopique combiné rouge/bleu.
La sortie de paramètres constants varie pour chaque couleur (140L rouge, 190L vert, 45L pour le bleu et 200L pour la LED blanche secondaire). Pour être parfaitement honnête, la LED verte était trop brillante pour la lecture d’une carte, mais assez lumineuse pour éclairer une pièce ou un sentier, tout en conservant une vision de nuit. Je n’aime pas le fait qu’un paramètre de STOBE rouge est assez présente, dans certains milieux ou un stroboscope extrêmement lumineux le blanc peut-être n’est pas le meilleur choix.
Par exemple, 4000L de lumière blanche seraient trop de lumière lorsqu’un avion dont l’équipage est à l’aide de matériel de vision nocturne, de signalisation rouge sortie inférieure serait plus adéquate. La plupart des gens a qui j’ai montré la lumière ont étaient encore plus séduits avec les LEDs de couleur que moi, et je suis sûr que je trouverais plus d’usages pour eux avec le temps.
Les LED’s en couleur sont un peu limitées. Cela étant dit, ils ont leurs utilisations comme j’ai dit avant. Pour les photographes ou encore des cinéastes, ils pourraient être grandement appréciés à des fins créatives. Pour ceux dans l’armée ou l’application de la loi, les lumières basses rouges actionnées sont souvent utilisées pour conserver les capacités de vision nocturne de l’œil humain.
Travailler le soir sous la lumière naturelle prend du temps pour en s’adapter, la lumière ambiante et des lumières blanches lumineuses, ruines instantanément cet avantage. Le LED rouge pourrait être utilisé dans ces circonstances. Cela étant dit, le LED rouge est encore assez vif comme les autres couleurs des autres LEDs.
Conclusion :
la LD75C à du punch dans ce petit paquet. Il fournit un faisceau lumineux large et agréable. Qualité incroyable, car c’est une lampe de Fenix. Les couleurs ont une fonctionnalité intéressante et je l’ai utilisé plus que je m’attendais quand j’ai reçu cet échantillon. Les couleurs sont plus brillantes que les LEDS de 5mm sont assez utiles pour 3-6 mètre devant vous. La quantité de lumière que cette petite lampe peut diffuser la nuit doit être vue pour être crue. C’est une lampe qui est très appréciée.
L’indication de puissance de batterie et une caractéristique qu’apprécieront beaucoup, mais un mode de verrouillage n’est pas toujours présent. Avec le capuchon arrière desserrer deux tours et demi, mon échantillon reste toujours allumé. Dans l’ensemble, le LD75C est un autre atout de la gamme Fenix. C’est peut-être leur meilleure produit.
Fenix Stablampe LD75C
- 4200 Lumens lumière blanche avec éclairage rouge 140 lumen, vert 190 lm (lumen 45 bleu) secondaire) via lED
- Longueur : 15,8 cm durchmäßer 74 mm (tête)/52 mm (corps)
- / bleu/rouge et signal de détresse restkapazitätsanzeige
- 4200 Lumens lumière blanche avec éclairage rouge 140 lumen, vert 190 lm (lumen 45 bleu) secondaire) via lED
- Longueur : 15,8 cm durchmäßer 74 mm (tête)/52 mm (corps)
- / bleu/rouge et signal de détresse restkapazitätsanzeige